Les photographes bébé qui déchirent!! - par Elisabeth Thomas
par Elisabeth THOMAS, maman blogueuse toulousaine et photographe bébé à Toulouse.

Les photographes bébé françaises…

…qui déchirent!

A quelques heures de Toulouse, on peut trouver Lisa Tichané. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore vraiment son travail, sa patte, son oeil, tout ce qu’elle apporte au reportage photo de famille.

Lorsque j’ai changé de métier, je vivais près de Marseille. ainsi, j’ai jeté un oeil à ce qui se faisait autour de moi. Le site TOUT PETIT PIXEL a vraiment retenu mon attention. Ce que j’adore par dessus tout, c’est que son travail évolue toujours, et me plaît de plus en plus! Que du bon!!!

Pour celles et ceux qui connaissent un peu la jolie ville de Marseille, Lisa Tichané scénarise parfois ses séances en famille sur le toit de la Cité Radieuse – immeuble le Corbusier – ou au Mucem. Deux lieus emblématiques de la cité phocéenne ainsi qu’un un cadre graphique extraordinaire!

Ses séances photos avec les bébés

Parmi les photographes bébé françaises, c’est elle qui a le don de faire des images joyeuses, naturelles et super péchue. Ca correspond parfaitement à la vie des bébés. Pas de nouveaux-nés endormis, mais plutôt de gros éclats de rire! Comme toutes les excellentes photographes bébé, elle est largement imitée (cf. un collègue de Muret, sisi, j’ai vu ça!!).

Et cette photo, c’est quoi?

Et bien, elle est TOP et elle a publié un ouvrage magnifique sur la photographie d’enfants à l’usage de tout les papas et de toutes les mamans photographes à leurs heures. Il y a vraiment énormément de conseils et d’idées pour des photographes complètement amateurs. Et vous y lirez aussi, qu’il y a plein de photographies extraordinaires que l’on peut réaliser vraiment simplement!

 

Et enfin, je dois dire que j’ai eu la chance de la rencontrer en conférence; au cours des journées PEP’s 2018 à Paris en Mars dernier.

 

Pas le temps d’aller jusque Marseille?

Appelez-moi pour discuter de votre projet de photo et pour planifier votre séance!