Photographe bébé, le workshop de Kelly Brown

La formation nouveau-né de Kelly Brown est dédiée au photographe bébé déjà expérimentée. C’est une formation très très dense, chaque mot, chaque phrase, chaque geste est important! L’ambiance est très douce et très studieuse à la fois!

Avec nos 3 bébés modèles de la journée nous avons vu comment préparer et positionner vos bébés pour une séance nouveau-né:
– sécurité, rythme de bébé, préparation du beanbag/ des contenants, différents techniques d’emmaillotage, etc…

Nous avons aussi défini le bon workflow de séance:
– préparation de nos “séances type” avec les poses que l’on maitrise et que l’on va livrer, transition en entre les poses, process de post-traitement et de livraison des images;

Enfin, nous avons redéfini les actions de communication/ de marketing et la façon de fixer nos tarifs pour avoir une activité certes PASSIONNANTE, mais pour le moins RENTABLE.

Photographe bébé, éclairage et composition pour leurs portraits

La partie de la formation photographe bébé qui m’a le plus inspirée est la création artistique des images. Le bon choix des couleurs, de la composition et de l’éclairage nous fait passer d’une bonne photographie à une photographie exceptionnelle. C’est la petite marche en plus vers la photographie d’art!

Mes photographies, nos bébés et nos modèles du jour

Pour notre journée de formation si spéciale quand on est photographe bébé, nous avons eu la chance de recevoir 3 petits modèles.

Ainsi, nous avons pu constater encore une fois à quel point chaque bébé est différents et à quel point, même avec des années d’expérience, on ne met pas une scène et un bébé en place en 5 minutes!

Photographe bébé – nouveau-né sur le beanbag

Photographe bébé – nouveau-né dans un contenant

Photographe bébé – nouveau-né dans les bras de ses parents

Nous avons pu prendre des images pour documenter personnellement notre formation mais, celles-ci n’ayant pas le bon angle de prise de vue, je préfère ne pas les partager.